Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 20:46

A la base : un pantalon en lin vaillament acquis dans un vide grenier pour 1 euro

 

Je l'ai trouvé beau, dans un état impeccable, seul hic : taille 42...

 

Même pô peur, je t'ai retourné ça dans l'autre sens, j'ai démonté quelques coutures, en ai refait d'autres, j'ai récupéré ses étiquettes, les ai regreffées ailleurs,  deux autres piquées sur un autre vêtement,  3 passants de jean, des fleurs découpées dans une feuille de simili cuir blanc offert par la mercerie chic, des boutons en métal qui trainaient, de la dentelle (toute neuve parce que mes récup' étaient trop courtes) et.....

 

TADAM!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors d'abord en version tunique

devant et dos sur un jean
devant et dos sur un jean
devant et dos sur un jean

devant et dos sur un jean

tu rajoutes une p'tite ceinture et tu la mets en robe!

pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique

hop hop hop, tu te retournes en dedans et : le devant mis derrrière ou le derrière mis devant, bref ça marche aussi, héhé!!!!!!

pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique

gros plan sur les détails

pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique
pantalon recyclé en robe ou tunique

Etrange? pi têtre, surprenant? accordé, unique?voui.....

 

mais J'adoooOOOOOooore, chui  même un poil fière de moi!!! (sentiment découvert à plus de 40 ans...)

 

Avec ma petite machine à coudre basique de chez Aldi, mon absence totale d'une quelconque formation en couture, une détermination oversize et des heures de réanimation au chevet de ce pantalon abandonné, j'ai vaincu!!!!!!!

 

un gros boujou à ma poulette pour les photos!!!!

Etrange? pi têtre..... mais J'adoooOOOOOooore, chui même un poil fière de moi!!! Avec ma petite machine à coudre basique de chez Aldi, mon absence totale d'une quelconque formation en couture, une détermination oversize et des heures de réanimation au chevet de ce pantalon abandonné, j'ai vaincu!!!!!!!

un gros boujou à ma poulette pour les photos!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Franchement, je trouve ça super original et chapeau !!! Trop sympa !
Répondre
M
Tu as de ces idées géniales lol je ne sais pas ou tu vas chercher ça hihi !
Répondre
P
c'est pô moi, ce sont les idées qui viennent me tarabusquer!!!!!!! boujou
E
Bravo pour cette superbe tunique-robe-pantalon t es trop forte la reine de la recup la poulette j adore
Répondre
P
waouw, merci, merci, merci!!!!!!!
M
Alors là chapeau ! Incroyablement géniale ton invention ! C'est tout simplement superbe !!! Bises
Répondre
P
tout ça pour moi toute seule, ça me touche mon coeur de volaille!!!! merci très très beaucoup
A
Ouah,j'adore aussi !!!!
Répondre
P
merci antoinette!!! j'suis contente que ça nous plaise à toutes les deux, mais elle reste dans mon armoire!!!! boujou bien