Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 17:29

La récup de boutons c'est pô rien que des bonnes pioches parfois... Y'en a des sacrément moches hein!!!!
voui mais in the pocket quand même...

Abracadabra, ni vu ni connu j't'embrouille le bouton moche!!


crochet-2894.jpg

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa crochet
commenter cet article
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 11:14

crochet-2879.jpgcrochet-2888.jpg

Commandé et adopté, merci Thalie!


On ne crie pô après la poulette!!!
Voui elle sait qu'elle a encore 20 z'oeufs en commande!!!
Voui elle y retourne, nan elle est pô rapide mais c'est pô fastoche de bidouiller avec une seule main gauche, la droite ne fait rien que farfouiller tout au fond de  la boîte de pyrénéens! Ah j'te jure, on n'est pô aidés hein....

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa crochet
commenter cet article
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 21:50

Et ben si....
couture-3-2854.jpg
La récalcitrante!!! Une vraie tête de pioche, de l'habillage jusqu'au fourrage des viscères, elle m'a tenu tête, arghhhhhhhhhhhhhhh!!!! Jel'ai eue à l'usure (après 3 scalpages, 2 tentatives de strangulation et plus de 4 heures!!!)
couture-3-2861.jpg
La conciliante récompensée par une perle de pied en bois peinte

commandées (en..... hum... décembre....) et adoptées

couture-3-2866.jpg

J'ai comme la minuscule impression que l'esprit romantique qui avait pris possession de mon corps l'a quitté... brutalement!!!
A demain!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans coutûre artisanale
commenter cet article
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 20:14

Un p'tit dernier pour clore ma passade romantique,
c'est pô assez rigolo pour moi le romantisme!!!

crochet-2834.jpg
crochet-2836.jpg

mélange de 2 fils chocolat et beige glacé
16,5 cms de tour de poignet

 Peux pô rester .... 3 banettes de repassage obèses bêtement plantées dans ma cuisine!!!!!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa crochet
commenter cet article
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 20:45

Quelques calculs de mailles plus tard....
des manchons noirs ligottés et machons re-noirs boutonnés commandés et adoptés, merci pour le comptage nickel et ta confiance VéroO!!!
cr-as-tricot-2818.jpg
cr-as-tricot-2824.jpg
cr-as-tricot-2828.jpg
Ras la crête du froid et de la neige!!!
Le bout de gilet écru sur la photo c'est ma 4ème couche! ( un col roulé et 3 pulls, poulet a crû que j'avais fait de la muscu intensive dans la nuit dis-donc!! Tremble de peur le poulet qui me retrouve pô ma bouilotteeeeeeeeeeeeeee violeteeeeeeeeeeeeeeeee que ma môman m'a offerteeeeeeeeeeeeeeee!!!!!)
La logique de rangement du poulet est très très très compliquée, même lui il s'y retrouve pô!!!!! Nan mais vous croyez que je fais que critiquer, même pô vrai!!! J'ai testé pour vous :  le rangement du téléphone dans le rouleau sopalin et celui de mes collants dans la poubelle à sacs plastiques, juré craché que c'est du vécu!!!! Z'imaginez même pô l'engin!!!!!!

 C'est par où la canicule siouplaît?!!!!!!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa tricot
commenter cet article
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 14:40

Ca papote sec au poulailler!
Le sujet du jour : la neige qui a enseveli le poulailler par louches!!
Prochaine expédition à l'école :  à pied, la clio est coincée sur le point zig-zag, c'est un poil agaçant à la longue et en plus, z'ont pô fait la route zig-zag!!!
couture-3-2815.jpg
Pourquoi des borgnes? parce que ce sont mes zoeufs et donc je fais rien que ce que je veux!!!!!
Et d'abord, pourquoi je lancerai-t-y pô la mode borgne?!!! On n'est plus à ça près hein?!!!

Pour les concernées : j'ai le croupion sur les commandes, ça arrive!!!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans coutûre artisanale
commenter cet article
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 20:16

Cé ti koua donc?
Un peu de généalogie s'impose : la poulette elle a un petit poulet de frère, nan mais un vrai de vrai avec le costume bleu dans la petite voiturette bleue hein... Bref le dit poulet est marié (pas comme sa vieille soeur parce que le poulet de la poulette il l'a bien demandée en mariage... mais, avec toute sa finesse légendaire, il a juste rajouté dans la même phrase "comme ça je paierai moins d'impôts!!!", arghhhh volage de plumes intergalactique, m'en fiche je resterai vieille fille piske c'est comme ça, et toc!!! bouhhhhhhhhhhhh.....)
je disais donc que le poulet en bleu il est marié à son amoureuse et son amoureuse... elle  vient d'ouvrir son blog
ICI !!!
Bague-Flower-Anis-copie-1.JPG
Bienvenue sur la blogosphère
Stéphanie !

Alerte orange!!!! Ah nan!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pô possible ça, tout plein de neige annoncée pour mon expédition soldes demain, pffffff!!!!
La naine commence à ressembler à un pêcheur de moules dans ses pantalons, elle va bientôt pouvoir attaquer  la pêche en haute mer!!! 

Positivons, ça va être super fastoche de garer ma luge sur les parking!!!!

Repost 0
Published by poulettosafran
commenter cet article
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 19:59

crochet-2770.jpg
Coton phildar écru
à greffer sur un poignet gauche (nan mais c'est vrai, le plus petit zigouigoui doit tomber vers le poignet)
poignet gauche trouvé!

Coton phildar bleu pâle
à greffer sur un poignet droit
poignet rachitique trouvé!
crochet-2772.jpg
Romantique rime avec.... rachitique! Ils vont sur un poignet de 14,5 cms de circonférence
Je rappelle que ce n'est pô bô de se moquer des plus petits que soi!!!!
ocazou... 6 euros pièce + fdp

 Retour au boulot demain matin, lever à 6h30, ça me ratatine l'humeur romantique ça!! arghhhhhhhhhh!!!!!!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa crochet
commenter cet article
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 10:59

1er janvier 2010, 17h23 : tiens, j'f'rais bien une écharpe nouille au crochet....
18h37 : pfff... c'est trop longgggggggggg....
19h34 : Yessssssssss!!!!!! je sors en courant de mon atelier, dévale les escaliers...
19h34 : arrivée en fanfare dans la cuisine, je me plante raide comme un piquet à 10 cms du nez de poulet!
Voui voui, tout ça en moins d'une minute!! avec mes chaussons moutons, je passe d'une pointure 36 à un p'tit 47,  je cours super vite !!! Pourquoi le poulet est-il dans la cuisine? parce qu'il fait la popote!!! S'il attend que la poulette pense à ces petites contingences quotidiennes appelées repas, il n'en resterait plus qu'un tas d'os à l'heure qu'il est du poulet!!!!
Donc, 19h34 : "GADE, GADE, GADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait romantique hein?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hein?!!!!!!!!!!!!!!!!"
Le poulet s'égosille devant sa casserole de nouilles... Mais pourquoi donc? D'accord, plantée dans mes chaussons moutonnés, saucissonnée dans mon pyj de compèt, STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
définition du pyj de compèt : en jersey taille 1, longueur de jambes 1m60, cherchez l'erreur?!!!!!!!! Coupé à la va comme je te pousse et sauvagement ourlé avec des points de 2 cms de long, dans le noir ça ne se voit pô : affaire réglée!
Nan mais un jersey digne de ce nom... celui qui fait que quand tu te relèves, il garde la forme de tes genoux assis comme si tu avais des protections de joueur de football américain... voui c'est celui-là!!!!
je disais donc d'accord... pieds moutonnés, pyj de compèt, camouflée sous 2 pulls et la crête ornée de ma barette en plastique bleue échouée là depuis la douche, et bah voilà!!!!!!!! le poulet ne voit pô la dimension romantique limitée qui iradie depuis mon poignet !!!!!!! "pfffff t'as vraiment pô d'imagination!!!!!
Mais si là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

crochet-2741.jpgcrochet-2742.jpgcrochet-2757.jpgcrochet-2763.jpg
M'en fiche, mon poignet et moi on aime très beaucoup!!
Et toc!!!!!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa crochet
commenter cet article
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 15:29

Pô d'soleil... photos pô inoubliables...

crochet-2722.jpgcrochet-2721.jpg

crochet-2733.jpg crochet 2736

Broches fleurs adoptables
support broche au dos
diamètre env. 9,5 cms
6,50 euros + fdp avec en punition un perds-pô-ta-page papillon offert,
ça ça s'appelle du double pas d'bol!!!!
toutes deux adoptées!

crochet 2725crochet 2726

 

Tuto du perds-pô-ta-page papillon trouvé chez crochodile

Pssssssssssssssssstttttt, bonne année!!!!
Et un merci pour de vrai très beaucoup de toumoncoeur pour toutes vos visites au poulailler, j'sais pô très bien pourquoi hein.... mais c'est drôlement bien charitable à vous.... ceci-dit restez prudentes, ne le dîtes à personne hein... on risquerait de vous adresser à un docteur de la tête.. enfin moi j'dis ça... c'est pour vous!!!

M.E.R.C.I

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa crochet
commenter cet article

Présentation

  • : poulette au safran
  • poulette au safran
  • : créations uniques,très colorées, bijoux improbables. Bienvenue dans le poulailler farfelu
  • Contact

z'oeufs @doptables

 

http://poulettosafran.fait-maison.com/

 

stock de z'oeufs!!

ma p'tite épicerie



Vous voulez un petit quelque chose, bah dites-le...

 mon e-mail perso : poulettosafran@laposte.net