Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 20:14

Frisés, ligottés, perlés et pomponnés
cr-as-tricot 2712cr-as-tricot 2714
 cr-as-tricot 2694
La cordelette n'est pas fixée car elle peut être nouée soit en haut du manchon soit vers le poignet soit déligottée pour une version manchon tout nu
Le seul truc qui me chiffonne ce sont quelques fils bleutés incrustés dans le fil acrylique ici ou là...
mais si là!!! en bas à gauche!!! Voui ça saute pô l'oeil (manquerait plus que j'me blesse en plus tiens!!!) mais ça me chiffonne un poil quand même...

cr-as-tricot 2715

Pour les pô chiffonnées, ces manchons sont adoptables
fil acrylique gris anthracite
taille S (36-38)
6,50 euros + fdp
adoptés!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa tricot
commenter cet article
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 14:15

Je couve des nouveaux z'oeufs...

Si pô de complications, première raffale de  nouveaux z'oeufs au poulailler à partir du 31 décembre!!

couture-3-2687.jpg
Euh... à vue d'nez, ça risque d'être pire qu'en 2009!!

Je vous boujoute bien!!!!!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans coutûre artisanale
commenter cet article
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 14:45

Youhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petite cueillette entre deux pyrenéens au lait mummmmmmmmmmmmmmmmm....
une broche fleur avec tout ce qui me tombait sous la main :  tissu, coton, perles, rafia, cordon ciré , ruban et rondelle de nacre!

couture-3-2658.jpg
couture-3 2664couture-3 2669
13 cms de haut queue comprise et 10 cms de large, un peu plus avec le rafia...
support de broche au dos

A adopter
6,50 euros + fdp

adoptée!
pause terminée : je retourne à mes pyrénéens, si je les mange deux par deux ce n'est absolument pas par gourmandise mais uniquement par prudence!!!
une date de péremption est si vite arrivée....

Repost 0
Published by poulettosafran - dans bijoux tissu
commenter cet article
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 15:14

Juste parce que je suis bien bien charitable, si!!!! Je vous rapelle que vous pouvez voter     ici   à la petite boutique des gourmandises !!!!!
L'idée générale c'est de VOTER 32 AVANT LE 31!
Voui je sais c'est pô dans l'ordre et  nan je n'ai rien contre la création 31, c'est  avant le 31 décembre!!!!
y'a un lot à gagner par tirage au sort parmi les votantes!!!!



Et puis je joue avec Héloïse parce que j'adoooooooooore ses créations explosives de couleurs et d'originalité!!!
ici

jeu.jpg
Merci très beaucoup à Evanounette , un p'tit ange est grimpé dans mon sapin par surprise! Merci pour cette adorable attention inattendue!!!!

kdo 2635

Et...
Thelma m'a dit "elle a des très bons goûts ta dame à toi", tu l'as dit ma poulette!!!!!
Ma dame à moi c'est Nono, à moi parce qu'au poulailler l'affaire est entendue : quiquonque s'approche à moins d'un mètre d'un envoi de Nono risque sa vie, nan mais!!!!!!!
J'ai rencontré Nono au poulailler, elle n'a pas de blog mais le même goût pour les poils aux pattes, aussi bigleuse et haute comme 3 pommes à genoux l'une que l'autre, top là, c'est ma Nono à moi!
Je lui avais juste envoyé quelques zoeufs à moi et elle m'a "juste" fait une joie IMMENSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous épargne la floppée de jurons que j'ai prononcés en découvrant son colis !!!!!
Pour votre sécurité, je vous conseille de vous prémunir d'une bouteille d'eau avant de regarder la photo parce qu'à  force de bavouiller dessus, vous risquer de passer Noël aux urgences pour cause de déshydratation sévère, ce s'rait balôt hein!!!!
kdo 2642
Des superbo-magnifico-plendido coupons de tissus, une minitrousse à crayons, stymos, gomme, un trop joli pendentif en porcelaine, une pochette avec de la dentelle super raffinée!!!!
C'est pô bô la jalousie, hi, hi!!!!!!!!!!!!!!!!

Pssst vous savez koua? Nono elle s'appelle Noëlle pour de vrai.... Et ben moi j'vous laisse le père Noël et je prends la mère, elle est extraordinaire!!!!!!!!!!!!
Merci Nono, merci du fond du coeur, merci tout court, merci de vrai!!!


Allez go un dernier p'tit zoeuf de chien pour offrir ce soir, je file à la douche discrêtement pendant que Poulet jure comme un charretier en se débattant avec le rouleau de papier kdo récalcitrant
et je vous souhaite
un JOYEUX NOWELLLLLLLLLLL!!

kdo 2625

Repost 0
Published by poulettosafran - dans kdo-troc
commenter cet article
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 20:13

Rien qu'à le regarder, mon chou  oeillet  terroriserait n'importe quelle mite normalement constituée
crochet-2621.jpg
Ocazou y'aurait une mite sournoise et téméraire, j'ai fourré le calice à la lavande!!!

 Petit kdo de noël pour ma mémé Juliette
crochet-2618.jpg

Repost 0
Published by poulettosafran - dans créa crochet
commenter cet article
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 18:11

couture-3 2599
on croirait un vrai hein? 
C'est un chien de berger, si,si, là il essaie de rabattre mon chausson mouton gauche vers le droit!!
J'ai fait sobre hein!!! (koua l'oeil? ça existe les chiens aux yeux verts j'vous f'rais dire!!!) parce qua bête en velours est partie rejoindre un jeune homme et  les z'hom c'est pô aussi fleurpoischichi que les filles!! 


Gros boujoux enneigés!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans coutûre artisanale
commenter cet article
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 14:18

Re-neige + verglas = expédition jusqu'à l'école un peu à la va comme je te pousse!
Lunettes respectives en place, bonnets vissés jusqu'aux yeux, la naine et sa vieille mère ont vaillament vaincu l'appel enchanteur du champ à gauche et les clins d'oeil du trottoir de droite!
Champibô pour la maîkresse:
breloque coeur à la demande de Thelma!


couture-3 2572couture-3 2575

Rhhhho... dimanche dernier, la naine a vu mon futur directeur...
Le soir à table, elle me lance : "il est marrant ton nouveau directeur!", mmm, c'est pô forcément l'adjectif qui me vient spontanément mais bon.... "Il est tout petit et rectangle, on dirait un playmobil!"
Il prend ses fonctions le 26 décembre :
le premier qui me demande ce que j'ai eu à Noël?
un playmobil directeur!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans kdo-troc
commenter cet article
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 09:16

Youpi, youpi!!!!!
Tout blanc, tout glissant aussi...

 pas super téméraire pour une expédition en crabe jusqu'à l'école!!! Voyant pô très bien où est le champ et où est la route, j'ai gardé la naine au poulailler ce matin!
dessins-2566.jpg
couture-3-2552.jpg
Commandée dans son z'oeuf rose, départ programmé aujourd'hui si jamais je retrouve la clio (blanche) dans le jardin... couture-3-2556.jpg

Repost 0
Published by poulettosafran - dans coutûre artisanale
commenter cet article
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 20:44

Vous vous rappelez de ça?
kdo_2185.jpg
Mais si!!! Ma fleur pour le concours de Kti gourmandises!! Toujours pô??
Bon, on f'rait comme si vous en aviez gardé un souvenir impérissable, époustouflées que vous fûtes à l'époque où je pondis cette.... chose.... 
Et là, on f'rait comme si, d'un coup d'un seul, vous re-tombiez en pamoison hein....  et que vous soyez prises d'une envie irrésistible de voter pour ma.... chose! Nan mais une envie irrépressible, un sentiment qui vous envahit jour et nuit.... nuit et jour... en vous brossant les dents, en grattant le pare-brise le matin, au p'tit coin... c'est clair ou faut que je développe?
Et là, compatissante à votre émoi,  je cours, je vole à votre secours et je vous dis :
VOTEZ 32!

mais moi j'vous ai rien dit hein, bah nan parce que Ktigourmandise, elle a dit de voter avec impartialité!! Même pô le droit de menacer les gens ou de les corrompre juste un p'tit poil!!!!
kdo_2180.jpg
Bon ben piske c'est comme ça, vous pouvez voter 32 ou un autre numéro!!

Repost 0
Published by poulettosafran - dans kdo-troc
commenter cet article
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 11:08

Cap' de pondre un z'oeuf de chien au poil fleuri tout équipé (collier, médaille, laisse) 
pour offrir...


couture-3 2518

Le lien vers le patron du z'oeuf de chien est ici

Repost 0
Published by poulettosafran - dans coutûre artisanale
commenter cet article

Présentation

  • : poulette au safran
  • poulette au safran
  • : créations uniques,très colorées, bijoux improbables. Bienvenue dans le poulailler farfelu
  • Contact

z'oeufs @doptables

 

http://poulettosafran.fait-maison.com/

 

stock de z'oeufs!!

ma p'tite épicerie



Vous voulez un petit quelque chose, bah dites-le...

 mon e-mail perso : poulettosafran@laposte.net